Comment s’entourer gratuitement en 24 heures

Comment ? En changeant la vie des autres. Lisez ceci et vous êtes sur le point d’accomplir des rêves uniques, sans être astreint au cubicule et sans verser le moindre sou. Ma solution se résume en cinq mots : ORGANISME - À - BUT - NON - LUCRATIF.

Dépoussiérons les clichés, d’abord, vous n’aurez pas à porter la cocarde du zèle paroissien si ça vous rebute. Les organismes chrétiens existent ici mais vous avez une foule d’autre options. Côté typique cependant, c’est tout de même la formule "mères 35-45 ans" profil "j’ai suivi mon mari" qui remporte la plus haute cote réjouissance au palmarès de la rencontre. Mais peu importe votre âge, croyez-moi sur parole, le réseau social dont vous rêvez est d’accès immédiat.

La communauté shanghaienne génère toutes sortes d’organismes qui vous permettent d’apporter beaucoup de valeur au quotidien des gens d’ici, tout en faisant agréable connaissance avec des gens qui vous ressemblent. Vous pouvez partir à la grande aventure, tout comme vous conforter dans une simple convivialité hebdomadaire.
Découvrez l’impressionnante sélection de groupes à intégrer.

Je me promets même de vous rendre la chose irrésistible en vous présentant ci-dessous deux organismes de choix.



Community Center Shanghai

Choix numéro un. Par accessibilité, on peut se greffer à l’une des multiples branches de Shanghai Community Center (Pudong ou Puxi) pour des triages de dons et des implications de tous genres. Le centre a pour devise « making friends, helping people, building community ». On y offre des cours, des jumelages culturels, des programmes d’orientation pour nouveaux expats, des programmes d’assistance emploi, et même des programmes jeunesse ! Un clic sur le site web et l’équipe vous donne rendez-vous. Croyez-le ou non, il existe en ce monde un réseau de gens qui souhaitent découvrir vos forces et vos passions afin de vous donner à vivre l’expérience qui vous ressemble.
Votre aventure commence ici.



À Pleines Mains

Vous avez un faible pour les ventes déco et mode ? La charmante équipe d’À Pleines Mains (Puxi, Hongqiao) vous ouvre les bras pour des événements shopping mensuels dont les profits sont entièrement versés aux orphelinats, aux vieillards, aux plus démunis. Les fonds accumulés ont récemment agi sur les cas de lèpre au Sud de la Chine, et je pourrais détailler l’impressionnante liste d’impacts réels que les récoltes d’APM ont généré. Suffit de rejoindre l’équipe pour un petit café sympathique, puis de trier, disposer et accueillir les clients… à moins que vous veniez profiter carrément des offres ! Jetez un oeil sur le prochain bazaar. Pour information : [email protected]

Vous rêvez de toucher le cœur des enfants dans les orphelinats, d'enseigner l’anglais, la couture, vous rêvez de vous voir confiée une mission style Oxfam ? Manifestez votre désir. Des projets d’enseignement de l’anglais illuminent actuellement la vie de Shanghaiens invalides et la porte vous est ouverte. Des artisanes réussissaient récemment à hausser leur niveau de vie grâce à des ventes de courte-pointe, mais sont desormais à la recherche d’une âme créative qui saurait les guider ; une designer en chef. Est-ce vous ? Faites-vous connaître : [email protected]


Plusieurs cas de figure ont de quoi vous permettre un épanouïssement inespéré de vos talents. C’est facile. Un coup de fil et votre horaire de la semaine prochaine se meuble de vos rêves à vous.
Ce vécu en terre chinoise aura finalement pris des proportions que vous n’imaginiez pas être si fantastiques.

* * *
C'est ici que se conclut la série d'articles du Bonjour Shanghai. Je repars vivre dans mon pays d'origine avec un ventre de six mois, à la découverte d'une nouvelle province ou je n'ai jamais habité. La vie me conduit vers un nouveau défi, cette fois un que je désire ardemment (ça aide) et mon parcours souvent trop ardu à Shanghai me donne aujourd'hui une plus grande efficacité à construire mon bonheur. Je vous invite à consulter les articles précédents sur Bonjour Shanghai, selon l'humeur et le besoin, en vous souhaitant d'y puiser des informations qui vous sauveront la VIE !!! ha.ha. C'est donc un aurevoir pour moi, et surtout, un énorme "bon succès" à vous tous. Profitez de vos ressources. Votre pays de résidence change, vous amenez du bon.
Caroline
[email protected]