Projet Patchouli
Par KaLuoLin le lundi, janvier 12 2009, 19:12 - Shanghai Pratique - Lien permanent
Je vous JURE ! Cherchez mieux. Chacun réussit à trouver en lui cette petite fibre gipsy-granola, ce petit espace libre qui vibre malgré vous au son d'une envolée mélodique des années 70. Ce n'est pas exactement la saison pour les sandales à la Gandhi, mais je vous promets qu'un brin de folie créative peut transformer votre vie privée en oasis de réconfort !
Arrachez-moi ces cadres !
La transformation s'amorce entre quatre murs et deux oreilles. Je vous propose de dénuder vos murs de ces détails qui ne passionnent personne dans le logis. Oui. Pour commencer, enlevez-moi ces petits encadrements neutres qui polluaient le décor lorsque vous avez signé le bail. Vous ne les avez jamais aimés, avouez, ça venait avec ! Le geste peut sembler un peu simple, mais c'est en réalité un acte de respect. Il est trop facile de se sentir envahi à l'étranger. Sur les parois de la demeure comme sur les angles de notre vie, il faut inspirer de bonheur et saisir l'occasion de se plaire, soi. Et des options plaisantes, il y en a ! Si vous craquez pour l'unique, l'exotique, le zen, j'ai un tuyau pour vous : chaque mois l'organisme À Pleines Mains ([email protected]) met en oeuvre une vente de charité et attention, non seulement vous ouvrez votre coeur, mais en plus vous faites des trouvailles neuves et de qualité inouie pour presque rien ! De quoi transformer votre demeure entière en paradis. Voilà pour le visuel. Vous y êtes? Parfait. Que la thérapie commence, sortez les chandelles !
Spa chez-soi
Si l'article Solution Spa a fait monter l'envie d'une relaxation en sources minérales, je reviens à l'assaut avec du neuf. Cette fois, je connais une forme de détente absolument idyllique qui ne vous coûtera pas 700 kuais. Vous avez une baignoire? Le fantasme Cléopâtre devient accessible. Je parle d'un bain de lait arômatique... N'importe quand. Deux ou trois boîtes de lait en poudre ou quelques litres de la boisson lactée la moins chère du marché shanghaien suffisent. Finissez le délice avec une larme de bain moussant parfum vanille ou une rose effritée sur la baignoire et dès lors, il ne vous reste plus qu'à soupirer de jouissance sous les lueurs frémissantes des chandelles. À ce sujet, IKEA fait un excellent travail de séduction avec sa nouvelle gamme de bougies fragrantes et ses multiples lampions projette-motifs. Carrefour n'est pas mal non plus, chandelles-chocolat, verres fraise ou lavande, simplement visiter la section encens et pot pourri.
Ambiance baisse-paupières
On veut pouvoir fermer les yeux sans être automatiquement plongé dans une atmosphère de traffic. Si vous habitez près d'une autoroute suspendue ou d'un large boulevard - ou comme moi, au carrefour des deux - la dernière mélodie que vous voudrez admettre à travers la maison est bien celle du satané roulement de pneus. Eh bien j'ai trouvé de quoi dégager votre attention : emplissez votre demeure de nature. Personnellement, je dépayse l'appartement avec autant de chants d'oiseaux en piste continue, de vagues mousseuses ou de ruisseaux cristallins qu'il me faut pour satisfaire mon imaginaire. C'est gratuit. Et on voyage exactement là où on en a envie. L'impact psychologique, vous pouvez en douter, est pourtant étonnant.
Méditation en ligne
On trouve vraiment toutes ressources musicales sur le web. J'ai récemment fait la découverte intéressante d'un site ou l'on vous propose de méditer sans le souci des heures qui passent. Le site présente, en bas de page, un joli chronomètre qui vous permet de choisir la durée de votre relaxation (une minute à une heure) et le compteur vous propose même d'ajouter la trame sonore qui vous inspire le plus. Un choix de trente morceaux, sans compter l'option silence et la possibilité d'entrer un mp3 personnel. Lorsque la cloche monastique tinte, vous savez que vous venez d'accomplir votre méditation jusqu'au bout !